Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2018 7 15 /07 /juillet /2018 14:21

 

Un matin, je descends au jardin (selon la formule consacrée) et que vois-je? Mes buis tout gris, ravagés, je n'y croyais pas! Encore la pyrale!! Elle est revenue et elle bouffe mes buis!!

Folle de rage, je vais chercher le karcher et je mitraille les trois arbustes pendant au moins une demi-heure au risque de vider les réserves d'eau de pluie. Je tiens la lance comme une kalachnikov, je plonge au coeur des arbustes dans l'espoir de les noyer ou de les pulvériser; je hais ces chenilles dévorantes toutes petites qui font de si grands dégâts! Plus c'est petit, plus c'est redoutable! On les distingue à peine dans le feuillage, mais maintenant j'ai l'oeil exercé et je les débusque! Je me crois dans un jeu vidéo comme mes petits-enfants et c'est moi le mercenaire chargé de détruire l'ennemi sans pitié.Le lendemain, je recommence mais ça ne suffit pas. J'enrage! Je vais les noyer, les écraser, les piétiner!

J'ai vu dans le parc de Saint-Honoré-les-Bains le désastre sur les vieux buis, mais il y a encore quelque espoir, car au creux des arbustes de minuscules pousses vertes resurgissent.

(A suivre!)

Deuxième attaque des pyrales sur mes buis, très grave.

Deuxième attaque des pyrales sur mes buis, très grave.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Cadeau De La Terre

  • : Blogueuse en herbes
  • : Prendre soin de soi par les plantes, herboriser, déguster les plantes sauvages comestibles. Simplement est une association qui vise à faire connaître les simples. Autrement dit, les plantes médicinales.
  • Contact

Recherche