Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 19:49

Dimanche 30 septembre, la Fête de l'automne à Leuglay en Côte-d'Or a bénéficié d'un soleil magnifique et d'une foule joyeuse, venue prendre un déjeuner champêtre. L'ARH était invitée par le Jardin des saveurs, petite entreprise d'Anaïs, qui partageait son emplacement.                   IMGP3224

IMGP3220

 


Beaucoup de créateurs, artisans, artistes, côtoyaient les associations de tous genres dans un méli-mélo sympathique. Le grand parc de la Maison forestière de Leuglay accueillait aussi des chevaux attelés à une calèche, des chèvres, des canards et des brebis; puis dans l'après-midi, sur une scène ouverte, des orchestres variés. Belle ambiance!

 

 

Sur le stand de l'ARH nous avons fait signer la pétition (20 signatures recueillies) même à un sous-préfet! De la théorie à la pratique, Anaïs et moi-même étions disponibles pour répondre aux questions et échanger des expériences sur les plantes.

 


 Après le déjeuner, la tisane offerte au public était digestive, bien sûr: mauve, menthe et sauge; mais soudain le voisin de stand se plaint d'un mal de gorge et demande une tisane appropriée. Aussitôt dit, aussitôt fait : thym, hysope officinale et reine des prés, dans une petite théière rien que pour lui! Avec des bonbons au miel, il était soulagé!

 

IMGP3229

 

Anaïs a bien vendu, j'ai beaucoup discuté et distribué des publicités mais comme toujours, les posters de Damien n'ont pas retenu l'attention des visiteurs. Une fois, une dame vient me vanter les vertus de l'achillée millefeuille en usage vétérinaire dans une ferme des environs; j'approuve chaudement l'usage thérapeutique sur les animaux, et je lui propose derechef un peu d'humour sur l'achillée, même à 2€... Fin de non-recevoir! 

 

IMGP3226

 

Mais ce n'est pas grave, gardons le moral, l'important c'est d'être présent!

A l'année prochaine, à Leuglay!

 

Claude Amour

Partager cet article

Repost 0
Published by arh-est - dans Fête des plantes
commenter cet article

commentaires

Cadeau De La Terre

  • : Blogueuse en herbes
  • Blogueuse en herbes
  • : Prendre soin de soi par les plantes, herboriser, déguster les plantes sauvages comestibles.
  • Contact

Recherche