Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 13:33

HERBORISTERIE-BIO.jpg

 

 

Nous sommes déjà 35.000 et la pétition a été relayée à la fois dans la presse

 

http://www.femininbio.com/agir-green/actualites-nouveautes/recreons-metier-d-herboriste-signez-petition-76352 


et elle est référencée dans Google actualités.

 

Marisol Touraine vient de présenter les grandes orientations de son projet de loi sur la santé. Ce projet de loi accordera une large place à la prévention et selon ses propres mots "reconnaîtra de nouveaux métiers". En septembre, elle présentera le projet de loi en Conseil des ministres. Il sera ensuite transmis à l’Assemblée nationale et son examen commencera au début de l’année 2015.

 

Nous sommes donc parfaitement dans le "timing" pour que quelques lignes soient consacrées au diplôme d'herboriste... A condition d'avoir obtenu un nombre suffisant de signatures afin de les remettre à la ministre avant septembre. Pour cela, partager la pétition autour de vous.

 

Envoyez ce lien à vos contacts : www.change.org/herboriste 

 

Merci de votre mobilisation

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LOUVEL 20/09/2014 14:32

Les plantes font parties de notre environnement depuis des siècles nous pouvons prevenir des maladies avec et guérir au moins des petites maladies .Oui à l'herboristerie

Puygrenier 20/09/2014 06:28

Infirmier depuis 33 ans, j'ai bien saisi durant cette carrière le lobbying de l'industrie pharmaceutique (dans industrie pharmaceutique, il y a industrie, et un industriel est là pour faire avant tout des profits, on a vu où ça peut mener, parfois) alors qu'en de nombreuses circonstances, les simples seraient tellement plus... simples!

BLONDEAU 19/09/2014 20:21

Ce serait formidable de retrouver dans nos villes une herboristerie. Cela permettrait à ceux qui veulent se soigner de cette façon de le faire avec des conseils avisés et avec des plantes de qualité Il ne faut pas oublier que les plantes sont à l'origine de nos médicaments!!!

FACHE 19/09/2014 15:26

Le bienfait des plantes et leur action sur de nombreuses pathologies est connue depuis des millénaires. Il serait bon de conserver cet art pour éviter de recourir à la chimie ......

Cadeau De La Terre

  • : Blogueuse en herbes
  • Blogueuse en herbes
  • : Prendre soin de soi par les plantes, herboriser, déguster les plantes sauvages comestibles.
  • Contact

Recherche