Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 20:54

Constatation

Il pleut, il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille, mais dans mon séchoir, c'est pas la fête! Je suis obligée de faire un tri sévère des feuilles noircies, abîmées; que ce soit la menthe, le frêne, même la mélisse, si le temps change le lendemain de la mise au séchoir, la moitié de ma récolte est foutue!

Depuis un mois que cela dure, je suis passée par toutes les culpabilités, mais en fait mon grenier ne peux pas inventer la chaleur à la place de l'humidité; c'est difficile de prévoir quel temps il va faire : si on coupe les plantes par une grosse chaleur, le lendemain ou surlendemain, c'est l'orage et une humidité de 80 % après un déluge !

Pendant ce temps, les plantes du jardin sont en pleine forme et l'hysope, la lavande, la mélisse, la sauge sont en pleine floraison; je ne sais plus où donner de la tête et surtout où faire sécher!

Eté, bel été, il faut te calmer.

 

Consommation

 

La limonade de sureau que j'avais fabriquée au début du mois de juin était délicieuse mais plus révoltée

que la frénette; quand on ouvre la bouteille de limonade, il faut prévoir un saladier pour récupérer la moitié de la boisson, sinon c'est peine perdue!

 

 

Consultation

 

Pour ceux qui consomment de la kombucha, échangeons le plus possible nos recettes et nos appréciations, ainsi que les témoignages diététiques.

J'ai quelques champignons en stock que je peux envoyer à qui en fait la demande, moyennant le coût du transport postal.

 

Claude Amour

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cadeau De La Terre

  • : Blogueuse en herbes
  • Blogueuse en herbes
  • : Prendre soin de soi par les plantes, herboriser, déguster les plantes sauvages comestibles.
  • Contact

Recherche