Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2018 6 09 /06 /juin /2018 21:16
Voilà le buis tout neuf qui apparaît après un sévère nettoyage au karcher.

Un copain m'avait dit quand je lui ai montré la catastrophe : tu devrais essayer le karcher, il paraît que ça marche bien! Surtout il faut insister sur le pied du buis, et aussi sous les feuilles.

Le lendemain, j'essaie un premier nettoyage : pendant au moins 20 minutes, je passe l'engin branché sur l'eau du puits sur les trois pieds de buis qui sont proches les uns des autres. Sur les pieds, à l'intérieur de l'arbuste, par en dessous, sévère lavage de la plante.

Puis j'ai recommencé quelques jours plus tard n'étant pas satisfaite du résultat. Et voilà, après deux jours j'ai vu que le buis réagissait, et les petites feuilles vertes apparaissaient timidement sur tout l'arbuste! Je surveille maintenant presque chaque jour l'apparition de nouveaux ennemis, mais pour l'instant tout se passe bien.

De plus, il n'est pas recommandé de tailler le buis, car il est déjà fragilisé par les chenilles, donc malade; ce n'est pas la peine d'en rajouter à sa santé!

On me dit qu'elles reviendront l'année prochaine; mais déjà ça fait une année de gagné! et puis on recommencera, c'est pas grave et non polluant!

 

Le buis nettoyé des chenilles (pyrales) par le karcher à fond.

Le buis nettoyé des chenilles (pyrales) par le karcher à fond.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
trés interessant!<br /> je recomende aussi de visiter ce site pratique pour savoir plus ! <br /> bonpasbon.com
Répondre

Cadeau De La Terre

  • : Blogueuse en herbes
  • : Prendre soin de soi par les plantes, herboriser, déguster les plantes sauvages comestibles. Simplement est une association qui vise à faire connaître les simples. Autrement dit, les plantes médicinales.
  • Contact

Recherche