Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 22:19

IMGP2940.JPG

 

 

C'est le moment de tirer la sève de bouleau. Le printemps arrive, la sève monte dans les arbres à grand débit, et ce liquide précieux réveille toute la nature.

L'homme peut lui aussi profiter des bienfaits de la sève, en particulier de celle du bouleau, qui est douce au goût et légèrement sucrée.

 

Voici des extraits de publicité pour celle-ci.

 

Sève de Bouleau 500 ml

 

 

Votre cure drainage-vitalité à chaque nouvelle saison

 

100% pure Sève de Bouleau BIO – sans conservateur – sans pasteurisation – sans alcool
A l’entrée de chaque nouvelle saison, n’hésitez pas à réaliser une cure dépurative. Ce drainage complet de l’organisme est source d’énergie et de vitalité.
En effet, nos vies modernes sont source de stockage de déchets métaboliques. Il est important de favoriser leur élimination et de détoxifier notre corps.
La Sève de Bouleau est connue en Europe Occidentale depuis le XIIème siècle pour ses vertus dépuratives et revitalisantes.

La SEVE DE BOULEAU BIO est une réponse idéale pour une dépuration complète, source de vitalité car elle :

 

  •  favorise le drainage en profondeur de l’organisme,
  •  active l’élimination des déchets acides et organiques,
  •  participe à l’amélioration de la cellulite et favorise la souplesse des mouvements,
  •  est très riche en minéraux, oligoéléments, acides aminés et acides de fruits,
  •  est ainsi source d’énergie et de vitalité à l’entrée de chaque nouvelle saison.

Procédé unique de collecte et de conditionnement :


La SEVE DE BOULEAU BIO est collectée en plein cœur de la forêt finlandaise, dans un environnement naturel certifié écologique, selon un procédé unique qui a reçu le prix de l’innovation en Finlande. Ce procédé dit « de l’arbre à la bouteille » permet la collecte et le conditionnement directs à partir de l’arbre, sans aucun contact avec l’air. La SEVE DE BOULEAU BIO ne subit ainsi aucune oxydation, ce qui préserve toutes ses qualités et sa pleine fraîcheur.
De plus, ce procédé ne dégrade pas l’arbre prélevé.

 

Mode d´emploi :

A chaque changement de saison, il est recommandé de faire une cure de 3 semaines de SEVE DE BOULEAU BIO.
Un verre d’environ 70 ml de SEVE DE BOULEAU BIO, à boire pur chaque matin, à jeun.
Vous pouvez aussi la diluer dans de l’eau ou dans une boisson à consommer avant le repas de midi.
Après ouverture du flacon, la SEVE DE BOULEAU BIO se conserve une semaine au réfrigérateur. Boire le contenu d’une bouteille en 7 jours.

 

La cure de sève de bouleau

  Description : Bouleau.jpg

 

Betula Alba

 

Le bouleau fait partie de la famille des Bétulacées, le bouleau blanc (betula alba) est un arbre qui cherche la lumière et qui est considéré depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus sur le plan thérapeutique et aussi pour son bois et ses feuilles.

Propriétés bénéfiques
 


La cure de sève de bouleau fraîche est efficace pour libérer l’organisme des toxines après l’hiver et se purifier.

 
La sève du bouleau a comme principaux effets bénéfiques:


- L'activation de la diurèse et l'élimination des déchets organiques comme l'acide urique et le cholestérol.

 

-  Favorise l’amincissement (lorsque le corps en a besoin).

 

- C'est un précieux remède dans les infections rhumatismales en raison de son action anti-inflammatoire et analgésique.

 

 -  La sève fermentée est réputée pour son action sur le système immunitaire en  le stimulant.

 

- La sève de bouleau est également employée pour les brûlures en usage externe et pour les maladies de peau.

 

 

 Conservation de la sève de bouleau


La sève ou eau de bouleau est un liquide vivant, très clair, semblable à l'eau à l'état frais, fade, légèrement sucré. 

 
Après quelques jours de repos la sève se trouble par apparition de maléate de calcium et de phosphate calcique, ce qui est provoqué par la fermentation et les modifications biochimiques qu'elle subit.


Son état ne reste donc pas stable très longtemps et, de plus, à cause du sucre qu'elle contient, elle fermente et devient acidulée et doit être conservée au réfrigérateur pour rester fraîche.


Pour éviter une fermentation trop rapide, il est possible de stabiliser la sève de bouleau avec de l'alcool pur

 
L’autre moyen pour empêcher la fermentation est  l'addition de clous de girofle.


La congélation de la sève fraîche permet son utilisation tout au long de l'année, mais change son état physique. 

 
La fermentation permet d'obtenir un vin de bouleau analogue au champagne.


La sève de bouleau, pour pouvoir produire ses bienfaits, ne doit contenir aucun additif chimique de conservation ou autre, être pure et vivante, donc récoltée et conditionnée artisanalement.


La sève doit être conditionnée immédiatement, livrée le lendemain même du tirage, et conservée au réfrigérateur 3 semaines maximum, le temps de la cure.


Cette cure a été plus ou moins oubliée, car il est difficile à l'heure actuelle  de trouver sur le marché de la sève de bouleau 100% pure et vivante. De ce fait, celle que l'on trouve couramment dans le commerce est, le plus souvent, largement diluée (10 % au moins, souvent plus) en mélange avec d'autres produits, le tout pasteurisé. Dans ce cas, les quantités actives sont loin du compte pour pouvoir avoir un effet réellement positif sur la santé de l'utilisateur.

 
Conseils d'utilisation


Il est conseillé des cures printanières de 3 litres de sève fraîche sur une période de 3 semaines (21 jours).


Boire un verre de 150 ml par jour le matin à jeun pendant 3 semaines. Une cure nécessite 3 litres. 

Epoque de l'année

La récolte débute fin février et le tirage ne s'étale que sur, environ, 5 semaines. Pour être sûr(e) de voir sa demande satisfaite, il est donc conseillé de réserver à l'avance auprès d'un fournisseur de sève fraîche.


Pour commander de la sève de bouleau fraîche
 


Pour obtenir de la sève de bouleau bien fraîche de saison dans les conditions de fabrication ci-dessus mentionnées, vous pouvez, par exemple, en vous souvenant que la demande est souvent supérieure à l'offre et que la saison est très courte, en commander en cliquant sur le
lien ci-dessous:

 

Sève de Bouleau Fraîche 

 

 

 

IMGP2939.JPG

 

Depuis deux ans, je tire la sève du bouleau de mon jardin, et il me donne environ 3 litres par jour pendant 10 jours.

Je pratique un petit trou à la chignole de façon à insérer un tuyau de caoutchouc, et j'attache bien la bouteille autour de l'arbre. L'arbre rebouche tout seul le trou et l'écoulement s'arrête. J'ai largement assez pour faire une cure de trois semaines, ainsi que deux ou trois personnes de ma famille.  Conservée dans la cave, la sève se garde tranquille. Peut-être cette année essaierai-je le "champagne de bouleau", quand il commence à fermenter! La nature est généreuse, profitons-en.

Claude

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour merci pour toutes ces précieuses informations. Je recherche la quantité de clou de girofle a mettre dans un litre pour le conserver, merci si vous avez la réponse
Répondre
C
Bonjour, merci pour votre message. Je ne mets pas de clou de girofle pour conserver, mais je mets les bouteilles au congélateur. On peut ainsi les garder six mois sans altération. Sinon, mieux vaut consommer la sève en cure jusqu'à ce qu'elle devienne blanchâtre, légèrement fermentée. Bonne continuation !
R
Am suferit de boala Herpes timp de 5 ani și m-am dus în mai multe locuri doar pentru a obține un remediu, dar nu a existat nicio cale de ieșire, am căutat prin internet, apoi am intrat în contact cu o mărturie a doctorului Dr .Agadaga cum a vindecat o doamnă de boala ei, am decis să-l contactez și, după ce am făcut-o, i-am explicat-o, mi-a spus că va pregăti un leac pentru mine și așa a început să se întâmple , a pregatit un medicament pe baza de plante pentru mine pe care mi-a spus ca il voi lua si el a spus ca in 2 saptamani voi fi vindecat in totalitate, asa ca primesc medicamentul si in 2 saptamani dupa ce am folosit-o a fost confirmat negativ in spital contactati-l astăzi pe adresa de e-mail; agadagaspirtualhome@gmail.com
Répondre

Cadeau De La Terre

  • : Blogueuse en herbes
  • : Prendre soin de soi par les plantes, herboriser, déguster les plantes sauvages comestibles. Simplement est une association qui vise à faire connaître les simples. Autrement dit, les plantes médicinales.
  • Contact

Recherche