Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 22:09

 

Témoignage recueilli sur le vif

 

 

Il y a deux mois, à l'occasion d'une rencontre sportive, j'avais apporté à mes amis une bouteille de sève de bouleau fraîche et pure, en vantant les vertus de cette boisson saisonnière.Tout le monde était étonné de la transparence de l'eau de bouleau, certains en avaient entendu parler, d'autres non, mais un couple m'a dit tout de go :

" Nous avons des bouleaux dans notre jardin, comment faut-il procéder? Nous allons percer un arbre aujourd'hui même et essayer cette boisson!"

 

Il y a une semaine, je rencontre ces amis et Jean-Marc m'interpelle :

 

"Bon alors Claude, faut qu'on te raconte, nous avons bu la sève de bouleau, et là grâce à toi, tout a changé!

_ Ah bon, qu'est-ce que tu veux dire, Jean-Marc?

_ Ben voila, j'ai percé mon bouleau le jour même où nous nous sommes vus, et j'ai récolté au moins 12 litres de sève par jour pendant trois semaines! J'ai disposé le bidon et j'aurais pu en avoir plus parce que ça fuyait au départ du tuyau; donc la sève ruissellait sur mes doigts tous les jours. Et alors, au bout de trois jours, je me suis aperçu que les crevasses au bout de mes doigts avaient disparu! Tu te rends compte, depuis quinze ans que j'avais des mains horribles, j'avais la peau toute sèche en toutes saisons, des crevasses entre les doigts et la pulpe abîmée. Je ne supportais plus même la colle de papier peint sur les doigts; pour tous les travaux je mettais des gants, tout le temps des gants! J'avais acheté des tas de pommades en pharmacie, mais rien n'y faisait.

_C'est incroyable, c'est vrai que la sève est un liquide régénérateur, mais là c'est spectaculaire!

_ Maintenant j'ai une peau normale, même si je me coupe avec un couteau, je me lave les mains avec la sève et c'est vite guéri!

_ Alors, il t'en reste?

_ Ah ben tu penses si je l'économise! Je ne vais pas la gâcher, j'en garde quelques litres au frigo et j'en prends uniquement en cas de besoin. Là je n'en ai pas pris depuis deux semaines! C'est un vrai soulagement! Elise (sa fille, pharmacienne) m'a dit que c'était possible, vu les propriétés anti-inflammatoires de la sève!"

 

Chantal, femme de Jean-Marc:

 

"Maintenant on ne peut plus la boire, elle est de couleur blanchâtre et elle a un goût acide insupportable ; mais on peut l'utiliser en externe. Moi en la buvant, j'avais constaté une amélioration de mes douleurs d'arthrose et de rhumatismes!"

 

J'étais très fière de ces témoignages émis en public et que personne ne pouvait suspecter de tricherie!

Là je pense que j'ai acquis une petite reconnaissance en temps que sorcière diplômée!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Cadeau De La Terre

  • : Blogueuse en herbes
  • : Prendre soin de soi par les plantes, herboriser, déguster les plantes sauvages comestibles. Simplement est une association qui vise à faire connaître les simples. Autrement dit, les plantes médicinales.
  • Contact

Recherche